PHILR

"l’enfant de  la  musique  Afro-Cubaine"

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

VIDEOS

MUSIQUE

BIO

Enfant du reggae et de la musique afro-cubaine, à 44 ans, ce Quimpérois offre à son public son 2ème titre « Time ».Itinéraire d’un artiste 


Attiré inexorablement par le reggae et la musique afro-cubaine, PhilR s’est nourri d’expériences intenses et diverses. Natif de Quimper, le musicien voyage à l’étranger et partage de multiples scènes pour enrichir sa culture musicale. C’est à l’adolescence « que sa sensibilité pour l’art de Bob Marley se révèle.

En 1999, à 22 ans, il part sur la route et jusqu'en 2003, avec son groupe, il arpente la France et participe à 200 concerts. Sa passion pour le reggae lui permet de voir son rêve prendre forme et d’enchaîner les 1ères parties : Sinsemilia, Burning Spear, Wailers et culture, les Skatelites, Max Romeo and the Upseters ou Macka B.

En 2003, il cofonde le groupe « tribal Pursuit » dans lequel il fait ses premiers pas en tant que auteur et chanteur leader , il pousse également des caisses au titre de « Roadies »,
pour Laurent Gerra !

En 2006, il cofonde le collectif latinoaméricain Chili con Carno à où son talent de percussionniste prend forme.L’aventure dure huit ans sur toutes les scènes du Finistère.

En 2014, il intègre le Bagad Kemper où ses percussions se mêlent à la musique traditionnelle bretonne.Les concerts s’enchainent avec des dates importantes comme : La nuit de la Bretagne, le Palais Omnisport de Paris Bercy, le Zénith de Nantes, le Festival Inter celtique de Lorient et le Festival Ortigueira.

En 2017, il ressort de ses cartons deux textes qu'il avait commencé à écrire en 2001 dont One Color. « One Color est une arme contre la violence, l'intégrisme et l'intolérance. Un artiste doit servir à quelque chose, défendre une cause. ».

L’été 2018, il écrit Emmène-moi. Il l’enregistre en studio en septembre et tourne un clip en octobre. Dès sa mise en ligne officielle sur sa chaîne Youtube « PhilRVevo », il est largement commenté et partagé et compte aujourd’hui 83369 vues.
Le titre est promu auprès des radios du GIE et des radios associatives. L’intérêt pour PhilR se concrétise sur les réseaux sociaux.

En juin 2019, PhilR retourne en studio pour produire Time, un titre teinté de zouk, de salsa et de reggaeton sur lequel il invite Bama Andrade sur un texte qui invite à voyager dans le temps et qui s’adresse à toutes et tous pour danser sur les périodes de la vie.

En août 2019, il met en images Time avec la réalisation de son 2ème clip sorti officiellement le 31 janvier.

L’année 2020 verra en Avril la mise en ligne de son site internet, la promotion de Time, auprès des radios du GIE et associatives, dans la presse spécialisée et la participation à un projet de grande ampleur accompagné de musiciens locaux et internationaux qui verra le jour en 2021.

PHOTOS

ACTUALITES

EVENEMENTS

BOOKING

Par mail ou via le formulaire de contact

© 2020 Emmène-moi Production

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram