ROBOT SAPIENS

LE POETE SYNTHETIQUE

Bring's, Alias Robot Sapiens, artiste lorientais a commencé à façonner sa carrière musicale au milieu des années 90's avec la création du groupe Freedom For King Kong. Une belle histoire de 13 années qui va le faire voyager sur de nombreux plateaux de France ( 800 concerts dont les Vieilles Charrues, le Printemps de Bourges, Le Trabendo) et à l'International (Allemagne, Bosnie, Belgique, USA).

Freedom For King Kong réalisera 5 albums vendus à 30.000 exemplaires.

S'en suivent plusieurs projets.

En solo :

Monkey B en 2008 : 1 album

Bring's en 2013 : 1 album.

Des collaborations :

Le Cercle : interprète

Soul Béton depuis 2012 : spectacle jeune public en duo avec Fanch Jouannic.

3 spectacles : Panique au Bois Béton, Smile City et le Summer Tour : 1 album distribué en 2015, plus de 500 représentations.

Lauréat du PRIX ADAMI Spectacle jeune public en 2013.

ROBOT SAPIENS est le nouveau projet de Bring's, qui s'est imposé à lui comme un besoin irrépressible un soir de juillet 2019.

Il veut créer un nouvel univers et s'autorise à y mettre tout ce qui lui plaît, sans aucune barrière artistique ou intellectuelle.
Le premier morceau à voir le jour se nomme "Vrai Semblant", il sort au printemps 2020 dans les affres du confinement.

L'envie de mettre en images ce nouveau titre se fait vite ressentir et la réalisation du clip est confié à Yannick Derennes.

En Septembre 2020 sort son premier EP "Éponyme", produit par EMProd et distribué par Mad.

Mais notre homme à tête de chien ne s'arrête pas en chemin, il reprend la route du studio pour finaliser son premier album de onze titres, qui répond au nom de "Métamorphose".

Il crée en parallèle un label - Maison d'artistes avec un ami quimpérois, Phil R.

Emmène Moi Production pause ses valises à Lorient début 2021.

L'album sera entièrement autoproduit et fédère une équipe autour du projet : Vidéaste, photographe, web designer, ingénieur du son.

 

Un contrat de licence est signé avec le label BOOMERANG dont la distribution physique est assurée par PIAS, l'album sortira en octobre 2021.

robot-sapiens-196.jpg

VIDEOS

LABEL

INDÉPENDANT

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram